Collaborateurs d'Icade.

En profonde mutation, le secteur immobilier fait face à l’impact croissant des nouvelles technologies et à l’évolution des modes de vie et de travail. Afin d’accompagner et d’anticiper ces tendances, Icade s’appuie sur l’agilité et l’implication de ses collaborateurs et accompagne leurs parcours professionnels. Icade propose à ses équipes, placées au cœur de la réussite de l’entreprise, un cadre de travail toujours plus collaboratif et stimulant et des outils pour développer leurs expertises métiers. La politique sociale d’Icade porte également une grande attention tant à l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée qu’à la diversité.

Part des collaborateurs ayant reçu une formation en 2018

100%

Part des managers ayant un objectif RSE-innovation dans leur feuille de route individuelle

100%

Part de jeunes de moins de 26 ans recrutés en CDI en 2018

21%

Part des collaborateurs bénéficiant du travail à distance

1/3

Nos principaux engagements

  • Développer les compétences des collaborateurs et renforcer l’attractivité d’Icade

    En phase avec les transformations des métiers et des modes de travail, plus dynamiques et collaboratifs, Icade entend assurer un parcours évolutif et motivant à ses collaborateurs. Celui-ci s’appuie sur une politique active de développement des compétences et sur des mesures favorisant la mobilité interne. Cette ambition est concrétisée par divers dispositifs : entretien annuel, entretien de carrière, parcours de formation métiers, accompagnement à l’entrepreneuriat... Icade diversifie ses sources de recrutement via des campagnes de cooptation, un chatbot dédié sur Facebook et un programme d’Employee advocacy.

  • S’engager pour une meilleure qualité de vie au travail

    Acteur majeur du secteur immobilier tertiaire, Icade a pleinement conscience du lien étroit entre cadre de travail et bien-être des salariés. C’est pourquoi elle met en œuvre une démarche active visant à améliorer la qualité de vie au travail et la santé de ses collaborateurs. L’entreprise déploie, à cette fin, de nouveaux espaces de travail ouverts et flexibles, qui favorisent l’efficacité mais aussi la collaboration, la créativité. L’équilibre vie professionnelle et personnelle est respecté grâce au développement de nouveaux modes de travail tels que le travail à distance. Via l’initiative Meet’Icade, l’entreprise invite les collaborateurs à se rencontrer autour d’activités culturelles et sportives. Afin de mesurer le résultat de ces actions sur le bien-être au travail, Icade a conclu un partenariat avec la start-up Wittyfit. Et pour aller plus loin, Icade accompagne la démarche OsmoZ de l’organisme de certification Certivéa, basée sur un processus d’évaluation de la qualité de vie au travail. Le siège d’Icade Open est le premier bâtiment tertiaire labellisé OsmoZ en 2018.

  • Promouvoir toutes les diversités

    Pour Icade, la diversité est une source de cohésion sociale, de performance et d’innovation au sein de l’entreprise. Une chargée de mission diversité veille à la mise en œuvre d’une démarche continue de progrès en mettant l’accent sur l’égalité femmes-hommes, l’intégration des personnes en situation de handicap, l’intergénérationnel et l’inclusion des jeunes éloignés de l’emploi. 

1/4

Des collaborateurs engagés au travers de la démarche « Icadiens solidaires »

Les collaborateurs d’Icade contribuent activement à sa politique RSE. Divers dispositifs ad hoc les incitent par exemple à s’engager auprès d’associations : mécénat de compétences, congés et journées solidaires, collectes solidaires, partenariat avec l’association Nos quartiers ont des talents...

2/4

Des jeunes collaborateurs impliqués dans la stratégie de l’entreprise

En vue d’attirer et fidéliser les jeunes talents, Icade leur propose d’intégrer son Graduate Programme pour se consacrer à un projet d’innovation. Le Y Board, constitué de collaborateurs de moins de 35 ans, contribue à des réflexions sur des sujets stratégiques, et le G30, à l’essor de solutions innovantes au sein du pôle Promotion.

3/4

Des espaces de travail nouvelle génération

En lançant le projet Open ID, Icade a choisi de déployer une même démarche, dans un premier temps au sein de son siège social puis de l’étendre à l’ensemble du territoire national. À travers ce projet, l’accent a été mis sur la création d’espaces de travail ouverts et flexibles, d’espaces de coworking et de détente, le déploiement du travail à distance, de nouveaux outils de communication digitaux, etc.

4/4

Faire progresser la santé au travail

Au siège social, les collaborateurs peuvent bénéficier d’un espace de santé complet intégrant une cabine médicale connectée H4D (téléconsultations, check-up de santé en autonomie), et diverses prestations (ostéopathie, massages).

Contact

Daphné Millet

Directrice RSE