Urban

Vendredi 4 octobre s’est réuni à Station F le comité de sélection d'Urban Odyssey, le 1er start-up studio dédié à la ville de demain et à l’immobilier créé par Icade.

Composé notamment d'Olivier Wigniolle (https://www.linkedin.com/in/olivier-wigniolle-22b01918/), Directeur Général d’Icade, Marianne de Battisti (https://www.linkedin.com/in/marianne-de-battisti-32909618/), Membre du Comex d'Icade en charge de l'Innovation, de la Communication et des Relations Institutionnelles

, Emmanuelle Baboulin (https://www.linkedin.com/in/emmanuelle-baboulin-75a91371/), Membre du Comex de Icade en charge de la Foncière Tertiaire

et Xavier Cheval (https://www.linkedin.com/in/xavier-cheval-f92130/), Membre du Comex d’Icade en charge de la foncière santé, ce comité avait pour mission de sélectionner les projets à plus fort potentiel parmi 8 start-ups présélectionnées par l'équipe Urban Odyssey et les métiers d'Icade.

Urban Odyssey est le start-up studio (https://www.icade.fr/innovation/start-up)développé par Icade. Il est animé par la volonté de créer la ville de demain en s’appuyant sur trois piliers : l’accompagnement des entrepreneurs, l’investissement dans les entreprises co-créées et un accès rapide au marché.

Basé à Station F, Urban Odyssey, porté par Icade permet de créer des équipes d’entrepreneurs en amont des projets. Ces projets, par la suite incubés et développés, ont pour objectif de penser l’immobilier de demain et sont animés par les enjeux de Smart City et d’habitats innovant (https://www.icade.fr/innovation).

Durant cette journée, les huit groupes se sont ainsi succédés pour présenter leur projet, avant de répondre aux questions du comité. Le projet le plus abouti et pertinent aura peut-être la chance d’être co-crée avec Icade.

Rendez-vous bientôt pour découvrir les start-ups qui seront incubées chez Urban Odyssey !